Qui suis-je ?

Parcours et formation

Diplômée d'un Master 2 en Droit, j'ai évolué dans le monde de l'entreprise pendant plus de 10 ans en tant que Juriste en droit du travail puis Responsable des relations sociales.

Les responsabilités que j'ai dû assumer dans ma carrière ont parfois été sources de stress et c'est à cette occasion que j'ai eu recours au service d'un Sophrologue.

Par son accompagnement sur mesure, ce professionnel a réussi à me faire surmonter ces difficultés et j'ai alors pu exercer mon activité plus sereinement.

En parallèle, j'ai continué à pratiquer la sophrologie qui est devenue une véritable passion.

Convaincue du potentiel que cette discipline pouvait avoir dans le monde du travail et dans la sphère privée, j'ai décidé de franchir le pas et de faire de la sophrologie mon métier. Je me suis alors formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) de Catherine Aliotta (1ère école de Sophrologie de France) où j'ai validé mon titre de sophrologue en obtenant ma certification RNCP reconnue par l'Etat.

Ainsi est né SophroZé, un cabinet de Sophrologie ayant pour seul leitmotiv : "oser".

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, je vous propose d'oser le meilleur pour vous ou pour vos collaborateurs.

Par un accompagnement de qualité, je vous guiderez avec bienveillance vers le positif.

L'écoute active et empathique, le respect de l'individu, la confiance et la bienveillance sont au cœur des accompagnements que je vous propose.

Les séances se déroulent dans le respect absolu du secret professionnel.


La formation à l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS)

Fondé en 2003 par Catherine Aliotta sur des valeurs fortes comme l'éthique, la déontologie et la qualité, l'Institut de Formation à la Sophrologie est entièrement dédié à la formation professionnelle des sophrologues.

Il s'agit de la première école de France à avoir écrit un référentiel du métier de sophrologue et à l'avoir soumis à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (Ministère du Travail), devenant ainsi la première école de France habilitée à délivrer une Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Le RNCP constitue une compétence reconnue par l'Etat pour l'exercice de la profession de sophrologue en France, ceci par Arrêté du 27 novembre 2012 portant enregistrement au Répertoire National des Certifications Professionnelles publié au JO du 09/12/2012.

Un sophrologue certifié RNCP est titulaire d'un titre enregistré au Répertoire National de la Certification Professionnelle. Ce répertoire est « édité » par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, organisme sous la tutelle du Ministère du Travail.

Ce titre constitue actuellement la seule reconnaissance officielle du métier de sophrologue. Il est une garantie que votre sophrologue a suivi une formation et un processus pédagogique qui lui confère un certain niveau de qualification.

La qualité de la formation de votre sophrologue reconnue par le Ministère du Travail est indispensable pour la pérennité de la profession et votre sécurité.

L'institut est également la seule école de sophrologie certifiée conforme à la norme qualité de la formation professionnelle, AFNOR NF Service 214. Cette reconnaissance est le résultat de son expertise dans le domaine de la sophrologie mais aussi de la qualité de ses processus pédagogiques.


Code de déontologie

En tant que sophrologue certifiée RNCP par l'Institut de Formation à la Sophrologie et membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, j'exerce ma profession en respectant et en appliquant le code de déontologie des sophrologues.
Prendre rendez-vousDoctolib